Celle qui croît

Ce mois-ci, j’aborde Celle qui croit (voir et entendre ici les verbes croire et croître)

Cette femme qui m’habite, m’enseigne à croire en moi, à avoir de plus en plus confiance en moi. Elle m’insuffle d’avoir foi en moi.

Pour moi, la foi, c’est développé ma spiritualité.

1e exercice : Sur une page de mon Journal Créatif, je réponds à ses questions :

-        Quel est ma propre définition de la spiritualité?

-        À quel endroit je la vis, je la ressens?

-        Est-ce qu’il y a un lieu où je peux mieux vivre ou ressentir ma spiritualité?

-        En quoi est-ce que je crois?

-        Je suis influencé par qui, par quoi, dans quelle circonstance?

(image prise sur Pixabay)

2e exercice : Sur une nouvelle page de mon Journal, je fais un paysage qui m’inspire la spiritualité, le recueillement, la méditation…. Par le dessin ou le collage.

(Image prise sur Pixabay)

Pour la suite des exercices, j’utilise le cycle de vie du Lotus, fleur symbolique en spiritualité. Elle naît dans la noirceur de la boue et s’en défait pour éclore dans la lumière, vierge de toute souillure…. Processus de purification… toute personne peut s’illuminer à l’image du Lotus.

3e exercice : Sur une nouvelle page de mon Journal, de fait 2 colonnes. Dans la 1e colonne, j’écris la liste des caractéristiques symboliques du lotus. Dans la 2e colonne, j’écris des correspondances de ma vie; des évènements vécus, l’espoir d’atteindre telle caractéristique, je fais des liens.

Caractéristiques du lotus : pureté, accomplissement personnel, patience, éveil et/ou développement spirituel, lumière, conscience de soi, amour et compassion, fidélité, dévotion, détachement, renouveau, croissance.

4e exercice : J’utilise l’image du cycle de vie du lotus pour décrire 1 ou 2 situations où j’ai vécu un cycle de vie et ses étapes. Cela peut-être une grossesse, un projet amener à terme et dont je suis fière,….

Alors, j’imprime ou je dessine le cycle de vie du lotus et j’écris les étapes de ma situation ou de mon projet. Par la suite, je peux voir s’il y a des similitudes et des différences entre les deux situations, les émotions et sentiments vécus pour chacune. Est-ce que j’ai cru en moi? Est-ce que j’ai grandi dans ses situations?

Est-ce que le fait de croire en moi me fait croître?

Est-ce que le fait de croître me fait croire en moi?

5e exercice : J’aime beaucoup utiliser les cartes oracles. Ce qui m’interpelle le plus, dans ces cartes, se sont les synchronicités que je peux y voir avec ma vie actuelle. Elle m’aide à croire en plus grand que moi, en l’invisible.

Synchronicité :  La synchronicité est une coïncidence qui prend soudainement du sens, provoque une émotion forte, est porteuse de transformation et se produit au moment opportun. 

(https://www.letemps.ch/societe/expliquer-synchronicites)

Je propose donc ici 3 cartes, je choisis celle qui m’interpelle le plus, numéro 1,2 ou 3.

Je lis la description et je vois la ou les concordances avec ma vie actuelle ou ce que j’en retiens.

(Oracle de la lumière, Marie-Pierre Chaumont, Éditions Médicis, extraits aux pages 124,30,135)

1.      Profonde Gratitude : C’est en prenant un moment chaque jour pour honorer toute cette abondance dans votre vie que vous ouvrez grandes les portes aux cadeaux de l’Univers qui sont en transit vers vous!

2.      Nouveau départ : C’est en vous concentrant seulement sur ce que vous désirez obtenir et en abordant ce nouveau départ d’une vibration de plaisir, de confiance et d’ouverture que vous placerez l’intention avec précision, et permettrez à vos pas de vous guider vers votre vie rêvée. N’hésitez plus et faites le saut… l’Univers vous attrapera au vol!

3.      Étincelle de création : Cette carte vous rappelle de ne pas avoir peur d’explorer votre côté créatif…. Et de le faire en incluant cette énergie divine dans laquelle vous baignez. Peu importe le format final de votre élan créatif, il aura l’impact espéré par l’Univers, et les gens qui en bénéficieront.

 

Croyez en vous et fleurissez!

Précédent
Précédent

Celle qui se dévoile

Suivant
Suivant

Celle qui prend soin de sa rivière intérieure