Celle qui avance vers sa vraie nature

Depuis quelques mois, j’approfondie ma démarche du Journal Créatif en suivant une formation où je dois réaliser un projet. Dans les prochains mois, je vous partagerai une section de mon projet soit celui -ci : Ces femmes en moi, ces femmes qui m’habitent. J’explore les facettes de ces femmes qui font parties de moi, elles font qui je suis.

Ce mois-ci, je vous propose donc quelques exercices tirés de mon projet dans le chapitre Celle qui avance vers sa vraie nature.

1e exercice : Je fais un collage ou un dessin d’un élément de la nature.

2e exercice : Qu’est-ce que je faisais enfant qui révèle ma vraie nature?  « Enfant, on aime plus ceci ou cela, on joue à un jeu plutôt qu’à un autre. Ce sont des indicateurs de qui nous sommes et de ce qui va nous animer dans la vie. » (extrait d’une revue Vivre dont je n’ai plus la référence)

Sur une nouvelle page, en écriture libre, spontanée, je réponds à la question.

3e exercice : Sur une double-page, côte à côte, je dessine un chemin qui traverse les deux pages.  Sur ce chemin, j’écris des éléments qui se retrouvent sur mon chemin depuis toujours ( des personnes, des activités, des loisirs,…..)

Sur la page de gauche, je dessine des roches. J’identifie des obstacles rencontrés sur mon chemin.

Je dessine maintenant des petites routes qui touchent à la fois les roches et mon chemin. Sur ces petites routes, je décris ce qui est en moi et qui fais que je suis capable d’avancer, de me retrouver pour continuer à poursuivre mon chemin. (le courage, la persévérance, demander de l’aide, faire des méditations,….)

Sur la page de droite, je dessine un pèlerin sur mon chemin.

Le pèlerin est un voyageur qui effectue un pèlerinage. C'est un croyant qui fait un voyage vers un lieu de dévotion, vers un endroit tenu pour sacré…. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Pélerin)

Qu’elle est la destination du pèlerin?

Qu’a-t-il à me laisser comme message?

Sur la page de droite, j’écris ce que le pèlerin me donne comme message et sa destination.

Je complète mon dessin à mon goût.

4e exercice : Sur une nouvelle page, je fais un collage ou un dessin d’éléments qui m’inspire à ÊTRE sur mon chemin, à avancer vers ma vraie nature.

5e exercice : Je relis et regarde les exercices réalisés et j’en tire une conclusion écrite.

Je vous souhaite d’aller à la rencontre de votre vraie nature, ne pas se dénaturer pour les autres. Suivez votre propre chemin, votre voie!

Précédent
Précédent

Celle qui est la femme sauvage.

Suivant
Suivant

Intention pour la nouvelle année!