Le printemps

J’aime m’inspirer des cartes oracles. Cette fois, je vous propose d’utiliser l’une d’elle pour explorer la thématique du printemps.

Référence : carte no 23, Le printemps. L’Oracle des femmes médecine, Catherine Maillard, Éditions Le courrier du Livre.

Voici la carte et le texte qui l’accompagne.

Message

Au printemps, la nature se réveille dans une merveilleuse exubérance, d’odeurs, de couleurs, de bourgeons; la terre révèle sa magnificence, la tradition celtique célèbre l’équinoxe avec la déesse Ostara, symbole de renouveau de la vie. Ce qui a été couvé, dans le silence hivernal, se manifeste avec vitalité, dynamisme, joie. La saison s’accompagne d’une montée de sève, quelque chose de neuf cherche à émerger. Nous assistons à une renaissance. La promesse de croissance des graines que nous avons semées, dans la terre, et nos rêves. Ce nouveau cycle soutient la réalisation matérielle.

Guidance

Quelque soit la saison, cette carte indique une puissante envie de renouveau. Comme une irrépressible envie de secouer vos écailles, vos plumes, de vous ébrouer, pour sortir d’une forme de léthargie. En tissant des liens avec la Femme Médecine en vous, osez répondre à l’appel impérieux de la vie, avec audace. Une occasion de vous réinventer, d’innover se présente à vous, saisissez-la. Que ce soit sur le plan professionnel, amoureux ou créatif, tout ce qui est nouveau vous est favorable. Faites un saut fertile dans l’inconnu.

Ce que je vous propose, si cela est possible, faite une photocopie de l’image sur une feuille 8½ x 11, au plus grand possible. (Sinon, dessine une personne ou trouver l’image d’une personne dans une revue)

Collez cette photocopie sur une page de votre Journal Créatif.

1.      Transformer son chapeau. Partez à la rechercher d’images qui représente pour vous le printemps et faites un montage pour transformer son chapeau.

2.      Écrivez sur les lignes pointillées, autour d’elle, en répondant à cette question : Qu’est-ce qui germe dans votre tête en ce printemps?

3.      Ajoutez de la couleur sur son manteau; une couleur qui vous inspire le printemps.

4.      Sur la bande oblique de son manteau, écrivez 1-2 ou 3 mots tirés du texte qui accompagne la photo, des mots qui vous interpellent par leur message.

Voici le résultat de ma transformation

Conclusion

Sur une nouvelle page de votre Journal Créatif.

Quelle conclusion tirez-vous de ces exercices?

Bon printemps!

Précédent
Précédent

Qu’est-ce que le Journal Créatif?

Suivant
Suivant

Collage, collage